Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Vicarello, Agence immobilière CASTELNAU LE LEZ 34170

L'actualité de CENTURY 21 Vicarello

Une auteure à PRADES LE LEZ

Publiée le 15/10/2015

Prades le Lez, petite ville très agréable aux abords de Montpellier.... Un rendez-vous immobilier, une porte qui s'ouvre et un joli trésor à découvrir.

Annick Lassot, auteure de livres de poésies édités aux éditions du Panthéon, est une habitante de Prades Le lez.
Issue d'une famille ouvrière, originaire de la Région parisienne, elle vient habiter Prades Le Lez pour y passer sa retraite, après une vie professionnelle bien remplie, menée de front avec l'exercice, pendant 30 ans, d'un mandat d'élue locale au service de l'enfance et de la jeunesse, dans une ville de 60000 ha, avec 80% de logements sociaux, où plus de 50% de la population a moins de 25 ans, où se côtoient 92 ethnies et de nombreuses communautés religieuses différentes vivant en bonne intelligence. Bref une ville riche de ses différences, ouverte sur le monde ..
Cette artiste "touche à  tout" nous fait partager ses émotions, sa vie, au rythme du Slam, son point de vue sur la société, ses engagements, son combat contre la maladie de Parkinson.
Elle évoque les choses de la vie, l'amitié, l'amour, tout ce qui fait notre humanité.
Elle a publié "50 ans de poèmes" en octobre 2014, "Juste un souffle" en février 2015...
Plusieurs ouvrages sont à paraître dans les semaines qui viennent dont un livre-témoignage sur la maladie de Parkinson :
 "La vie d'une dopaMintte " qui a pour ambition de faire mieux connaître cette maladie curieuse et furieuse qui détruit tout sur son passage. Elle y aborde les différentes étapes de la  maladie, les conséquences sur le quotidien, les thérapies possibles...
Des poèmes de l'auteure ou d'amis, des témoignages de dopaMinets et dopaMinettes, d'aidants, d'acteurs médicaux illustrent cet ouvrage, montrent les ravages de cette maladie dégénérative incurable. Elle note aussi tout ce qui permet de s'adapter au mieux à chaque étape, voire d'en ralentir l'évolution.
Cela nécessite  qu'il y ait partage du savoir, des informations, des expériences vécues, une prise en charge médicale du malade dans sa globalité, des professionnels formés à la spécificité  de la maladie de Parkinson, à la connaissance des symptômes évolutifs , à la reconnaissance des souffrances, des deuils, les angoisses face à l'avenir que les patients expriment sans quelquefois être entendus
Qu'est-ce que la maladie de Parkinson ?
C'est une maladie neurologique dégénérative. Au moment du diagnostic, 70ù des neurones qui sécrètent la dopamine sont déjà morts sans que l'on  puisse prévenir
car aujourd'hui l'on n'en connaît pas les causes.
Les symptômes sont traités par des médicaments dopaminergiques et la L. Dopa qui" remplacent" la dopamine (qui ne peut être secrétée faute de neurones producteurs). Sans dopamine, neurotransmetteur, le corps ne répond plus au cerveau, et petit à petit fait ce qu'il veut. Nous ne le maîtrisons plus, nous le subissons comme un carcan.
A paraitre également chez un éditeur de Montpellier , un recueil de poèmes "La vieille Dame de la lagune" suggérés par les magnifiques photos  de Venise , réalisées par Agnès Wolf, autre artiste photographe de Prades le Lez  qui fera l'objet d'un prochain article autour de la ville de Prades.

Si vous souhaitez commander son livre, vous pourrez le trouver sur la fnac.com (entre autre).

 

Notre actualité