Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Vicarello

Castelnau-le-Lez : côté culture

Publiée le 04/07/2017

 

Située dans le département de l'Hérault, en périphérie de Montpellier, Castelnau-le-Lez compte 17 837 habitants. Réunissant tous les charmes des villes du sud de la France, cette commune offre un cadre de vie privilégié avec son centre historique, ses nombreux commerces et marchés de plein air, son climat méditerranéen, sans oublier la proximité des plages de sable fin. A Castelnau-le-Lez, la culture est aussi une priorité de tous les instants. 

  • Castelnau-le-Lez : des espaces dédiés à la culture

La ville est riche en espaces culturels. L’Espace Culturel Pierre Fournel, situé dans le centre historique, propose des expositions et des concerts ; la Maison des Arts Jeanine Napoléon qui accueille les passionnés d’arts depuis plus de deux décennies, la médiathèque Métropolitaine Aimé Césaire ; le Centre Régional d'Histoire de la Resistance ; la fondation Pioch Pelat où se succèdent les expositions, la maison de la gravure Méditerranée ; la ludothèque qui met des jeux et jouets à la disposition des enfants de tous les âges. Deux nouveaux lieux culturels verront bientôt le jour : la médiathèque Aimé Césaire va bientôt être remplacée par un bâtiment plus moderne ; de plus, le Kiasma, qui comprendra une salle polyvalente de près de 500 m², une salle de spectacle de plus de 600 m² et un lieu de réunion, sera inauguré le 24 juin prochain.

  • Castelnau-le-Lez : les associations culturelles 

Le tissu associatif de la ville est dynamique. De nombreuses associations sont dédiées à la pratique ou à l’apprentissage d’une activité culturelle. Pour trouver l’association culturelle de votre choix, cliquez sur ce lien.

  • Castelnau-le-Lez : le festival des jeux du monde, un rendez annuel 

Pour la 4e année consécutive, la MJC de Castelnau organise le festival des jeux du monde. Gratuit et accessible à tous, cet événement, orchestré par l’association « l’Echiquier du Dragon », attire de plus en plus de monde. Une occasion de s’initier à de nouveaux jeux, de participer à des tournois ou d’acheter des jeux. Des échecs au mah-jong en passant par le shögi ou les jeux plus traditionnels, il y en a pour tous les goûts.

Vous êtes séduit(e) par l'offre culturelle de Castelnau-le-Lez et projetez de vous y installer ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Vicarello, située 14 avenue Jean Jaurès, ils seront heureux de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet d'achat, de vente ou location sur cette commune de l'Hérault. A très bientôt.

Notre actualité