1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CASTELNAU LE LEZ
  3. Projet Environnemental 2023 à Castelnau Le Lez

Projet Environnemental 2023 à Castelnau Le Lez

Publié le 04/01/2023

PROJET ENVIRONNEMENTAL 2023 à Castelnau Le Lez ! 

Tout d'abord nous vous adressons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, une bonne santé, et la concrétisation de vos projets immobiliers pour 2023. 

Cette année encore, le département de l'Hérault s'engage pour une cause environnemental : celle de revégétaliser le territoire.

Chaque année, ce sont environ 200 communes qui jouissent de l'opération " 8 000 arbres pour l'Hérault". Cette année le département fera bénéficier la commune de Castelnau Le Lez de quelques uns de ces végétaux. De fait, ce sont prêt de 20 végétaux de plus qui seront plantés sur notre commune et dont nous fait dons le Conseil Départemental de l'Hérault. Pour rappel, cette végétation est produite dans le cadre du marché public annuel, et participe à la préservation de la biodivertisté. Cette opération anticipe également les changements climatiques et favorise la plantation de végétaux qui demandent peu d'eau. 

Il s'agit de la 3 ème année consécutive où Castelnau Le Lez a l'avantage de participer à cette opération. En effet, la première participation de la commune était en 2020 et depuis, se sont 80 arbres qui ont trouvés leurs places sur le territoire et dont la commune s'est engagée à en assurer l'entretien quotidien. 

Cette année, les différentes plantes récupérées, seront enracinées sur plusieurs secteurs tels que le centre de loisirs municipal, le parc Montplaisir ou encore sur le chemin des aires à Castelnau Le Lez. Vous pourrez donc retrouver de multiples variétés comme des micocouliers, des chenus mais aussi des oliviers. 

Cette opération se joint à la volonté du Maire de la ville de Castelnau Le Lez, d'aménager de nouveaux espaces verts et de faire renaître la nature en ville. Cette donation par le Conseil Départemental de l'Hérault, permet, par conséquent, de voir émerger un voir deux nouveaux parcs par an sur notre commune. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous